Vous êtes ici : Accueil » Découvrir » Vie municipale » Projets en cours

Projets en cours

Mis à jour le mardi 3 janvier    


Inauguration du city stade

Ce samedi 05 novembre, le ruban tricolore était de sortie à Salignac-Eyvigues afin d’inaugurer le nouveau terrain multisports et skate-park de la commune. Pour cette occasion, le Maire, Jacques FERBER, était accompagné de Nadine MONTEIL, Sous-Préfète de Sarlat, de Régine ANGLARD et Michel LAJUGIE, conseillers départementaux du canton de Terrasson-Lavilledieu, de plusieurs maires de la communauté de communes du Pays de Fénelon, et des élus du conseil municipal. Le maître d’œuvre et les entreprises ayant participé à la construction étaient également présents pour l’ouverture au public de cette structure.

A travers ce projet, la municipalité a souhaité créer un lieu de convivialité et de rencontre fédérant les jeunes autour d’un même espace, tout en permettant la poursuite d’un objectif de mixité sociale et de respect mutuel. Dès le début du projet la commission municipale sport, jeunesse, association, et culture a souhaité associer la jeunesse salignacoise .

Cette nouvelle installation sportive composée d’un terrain multisports, offrant un accès à des pratiques multiples et diverses telles que le basket, le football, le handball, et d’un skate-park, ouvrant la pratique du skate, du BMX, de la trottinette et du roller, offrant ainsi à chacun la possibilité de se divertir en fonction de ses préférences. Sa souplesse d’utilisation est de nature à encourager le sport.

Cet équipement a pu voir le jour grâce aux subventions de l’Etat avec la Dotation d’Equipement des Territoires Ruraux (D.E.T.R), de l’Agence Nationale du Sport et du Conseil Départemental de la Dordogne.

Un village propre

Nous désirons tous vivre dans un village agréable et propre, donnons nous en les moyens.
Soyons responsables.
Propriétaires de chiens, il est normal de les sortir mais il est totalement anormal de laisser leurs excréments souiller les rues, les pelouses ou les bacs à sable destinés aux enfants. Pour éviter ces souillures, les agents municipaux ont installé, place de la halle, place du foirail vieux et place du 19 mars 1962, des distributeurs de sacs destinés à ramasser les déjections canines.

Au Foirail vieux :

A la salle des fêtes :

A la Halle :

Merci à tous les propriétaires de chiens d’utiliser ces sacs pour éviter aux rues ou places l’aspect repoussant que certaines ont actuellement.
Petit rappel : Toute divagation de chien est interdite.
En outre, avec l’interdiction d’utiliser des désherbants dans les lieux publics, l’herbe a une fâcheuse tendance à se développer. Les employés communaux ne peuvent pas être partout. Il est conseillé à chacun de nettoyer devant sa porte. Chaque petite contribution à cet effort rend notre village plus agréable et attractif.

Merci à tous.