Vous êtes ici : Accueil » Evénements

Actualités

  • ELECTION EUROPEENNE 2019

    Dès aujourd’hui et jusqu’au 31 mars 2019, Pensez à vous inscrire sur les listes électorales de votre commune.
    Présentez-vous à la mairie avec une copie de votre pièce d’identité + un justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture EDF, VEOLIA...)



  • La cérémonie de célébration de fin de la guerre d’Algérie aura lieu le mardi 19 mars 2019, à 18 heures 30, au monument aux morts de Salignac-Eyvigues.



  • Du 13 mars au 14 avril de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h, dans le Hall de la mairie de Salignac-Eyvigues




  • En vous promenant place de la Halle, vous pourrez admirer la toiture de la Maison Nobles des Croisiers.
    Les travaux de lauzage sont terminés, et le résultat est tout simplement magnifique...




  • Du 9 novembre 2018 au 5 juillet 2019,
    « Pass Mouv » vous propose des ateliers de remobilisation le vendredi de 10 h 30 à 12 h 00 au dojo Salle du Barry à Salignac-Eyvigues.
    INSCRIPTION GRATUITE ET OBLIGATOIRE



  • La commune de Salignac-Eyvigues a procédé à l’acquisition d’un ensemble immobilier avenue de Sarlat afin de favoriser l’installation de commerces et de nouvelles activités en centre bourg.
    Avec ce projet, la commune sera dotée de moyens pour accueillir de nouveaux commerces ou pour conforter des activités existantes.

    PROPOSER DES LOCAUX


    Si vous êtes commerçant, artisan, ou prestataire de service, et si vous recherchez un local afin de pouvoir exercer votre profession, vous pouvez contacter directement la mairie de Salignac-Eyvigues : 05.53.28.81.48






  • Vendredi 1er février, la commune a reçu la visite de Mr Sébastien LEPETIT Sous-Préfet de Sarlat. Après un repas pris à la maison de retraite en compagnie des élus du Conseil municipal, de Madame Régine Anglard et Michel Lajugie conseillers départementaux, du président de la communauté de communes Patrick Bonnefond il a pu visiter l’établissement rénové entièrement et agrandi à 90 lits il y a quelques années.
    La délégation s’est ensuite rendue à la maison de santé où Mr le Sous-Préfet a pu voir l’importance de cette réalisation de la communauté de communes pour le bien des habitants de tout le secteur du Salignacois.
    La Maison Familiale était ensuite le troisième point de visite. Après une visite des locaux agrandis récemment grâce à l’acquisition par la communauté de communes de l’immeuble Leroy sur la place du Champ de mars, Mr le Sous-Préfet et les élus ont pu s’entretenir avec la directrice Dominique Boussat et aussi plusieurs élèves lors des visites des classes. Ces derniers ont pu dire combien l’enseignement en alternance et l’internat étaient positifs pour eux et correspondaient à leurs vœux de formation débouchant sur un emploi dans des domaines très variés. De nouveaux projets d’agrandissement en liaison avec une modernisation de l’Office de tourisme du Pays de Fénelon ont été évoqués.
    La journée s’est terminée par une réunion de travail en mairie au cours de laquelle le maire Jean Pierre Dubois a rappelé les projets de travaux communaux destinés à conforter l’attractivité du bourg centre de Salignac et par là même améliorer l’offre de services et de commerces destinés à la population du Salignacois (création de logements et de surfaces commerciales à louer, projet de logements pour les personnes âgées, aménagements divers).