Vous êtes ici : Accueil » Evénements » VOEUX DU MAIRE

Le maire de Salignac Eyvigues Jean Pierre Dubois, et son conseil municipal ont reçu la population le vendredi 1er février pour présenter leurs vœux 2019. Cette manifestation un peu retardée pour des raisons de disponibilité des salles accueillait Monsieur Sébastien LEPETIT Sous-préfet de Sarlat en visite communale ce jour-là.
Les maires du Salignacois étaient présents et accompagnés des élus départementaux et du président de la communauté de communes.

Le maire a pu rappeler les réalisations 2018 : la fin du travail sur le plan local d’urbanisme (PLU) ; la création d’une maison pour les assistantes maternelles (MAM) dans les locaux de l’ancienne école ; la réalisation de la toiture en lauzes de la maison des Croisiers place de la halle, bâtiment classé monument historique, ce qui a permis à la commune de bénéficier d’un taux d’aides financières élevé de la part des services de l’Etat, le département et la région ; un nouveau réseau d’évacuation pour les eaux pluviales a été créé sur le secteur du Barry ; les travaux de voirie sur le secteur de Toulgou notamment. La maire a aussi fait le point sur l’avancée des travaux pour l’installation de la fibre optique sur l’antenne relais des Sébastures qui permettra une montée en débit d’internet et aussi l’installation pour fin septembre de nouveaux émetteurs 4G sur ce même relais.

Les projets 2019 ont été évoqués avec notamment la création de surfaces commerciales permises par des travaux sur le terrain et l’ancienne maison MOYAT –DELPECH face au café des voyageurs. Le maire a aussi parlé des modifications concernant les nouveaux emplacements des poubelles : 6 points de regroupement seront à la disposition de la population avec des conteneurs majoritairement enterrés ou semi enterrés. Les papiers et journaux seront mélangés aux emballages et devront être mis un à un dans les conteneurs du tri ceci afin d’éviter les dépôts divers trop nombreux aujourd’hui. Un vrai challenge à relever pour nous tous.

Le Sous-préfet a souligné le dynamisme communal et a promis de revenir. Le verre de l’amitié et un buffet ont clôturé cette soirée après que les associations et tous les bénévoles aient été remerciés par le maire.