Vous êtes ici : Accueil » Evénements » VISITE DE MONSIEUR LE SOUS-PREFET


Vendredi 1er février, la commune a reçu la visite de Mr Sébastien LEPETIT Sous-Préfet de Sarlat. Après un repas pris à la maison de retraite en compagnie des élus du Conseil municipal, de Madame Régine Anglard et Michel Lajugie conseillers départementaux, du président de la communauté de communes Patrick Bonnefond il a pu visiter l’établissement rénové entièrement et agrandi à 90 lits il y a quelques années.

La délégation s’est ensuite rendue à la maison de santé où Mr le Sous-Préfet a pu voir l’importance de cette réalisation de la communauté de communes pour le bien des habitants de tout le secteur du Salignacois.

La Maison Familiale était ensuite le troisième point de visite. Après une visite des locaux agrandis récemment grâce à l’acquisition par la communauté de communes de l’immeuble Leroy sur la place du Champ de mars, Mr le Sous-Préfet et les élus ont pu s’entretenir avec la directrice Dominique Boussat et aussi plusieurs élèves lors des visites des classes. Ces derniers ont pu dire combien l’enseignement en alternance et l’internat étaient positifs pour eux et correspondaient à leurs vœux de formation débouchant sur un emploi dans des domaines très variés. De nouveaux projets d’agrandissement en liaison avec une modernisation de l’Office de tourisme du Pays de Fénelon ont été évoqués.

La journée s’est terminée par une réunion de travail en mairie au cours de laquelle le maire Jean Pierre Dubois a rappelé les projets de travaux communaux destinés à conforter l’attractivité du bourg centre de Salignac et par là même améliorer l’offre de services et de commerces destinés à la population du Salignacois (création de logements et de surfaces commerciales à louer, projet de logements pour les personnes âgées, aménagements divers).