Vous êtes ici : Accueil » Evénements » Carte d’identité : La mairie peut vous aider à effectuer votre (...)

Carte d’identité/passeport

Toutes les mairies ne peuvent plus vous délivrer votre carte d’identité ou passeport : seules celles équipées d’un dispositif de recueil spécifique permettant la numérisation des pièces du dossier et la prise des empreintes par le biais d’un capteur peuvent recevoir les demandes.

Les mairies du secteur équipées sont les suivantes : Montignac, Sarlat, Terrasson, ainsi que Souillac.

Deux étapes sont nécessaires pour obtenir un titre d’identité :
- effectuer une pré-demande en ligne sur le site ANTS.fr, vous pouvez faire cette formalité seul ou vous rendre à la mairie de Salignac pour obtenir de l’aide
-  la demande proprement dite s’effectue sur rendez-vous dans une des mairies habilitées

Informations pour la pré-demande en ligne :
-  disposer d’une adresse mail
-  se rendre sur le site www.ants.gouv.fr
-  créer un compte
-  suivre la procédure correspondant à la situation (perte, vol, renouvellement…)
-  aucun document n’est exigé mais il est nécessaire de connaitre son état civil détaillé ainsi que celui de ses parents
-  un téléphone portable est nécessaire pour recevoir des informations en cours de procédure
-  suivant la situation (perte ou vol) un timbre fiscal est demandé donc il convient de disposer d’une carte bancaire afin de procéder à l’achat en cours de procédure, un lien vers le site des impôts permet de faire la démarche en toute sécurité
-  à la fin de la procédure un document est à imprimer, il contient le numéro de pré-demande, celui-ci vous sera demandé par la mairie chargée de finaliser votre dossier, une liste des pièces à fournir sera également imprimable