Vous êtes ici : Accueil » Découvrir » Anciennes actualités » 2021

2021

Mis à jour le mardi 11 mai    


Avril

SÉANCE D’INSTALLATION DU 2 AVRIL 2021

Mars

MOBILITÉ
Le trottoir d’accès à la pharmacie a vu disparaitre sa marche finale pour une rampe douce afin d’améliorer l’accès des fauteuils roulants et déambulateurs.

Février

ACHAT GROUPÉ D’ÉLECTRICITÉ 100% VERTE

La municipalité de Salignac-Eyvigues a placé les thématiques économique et énergétique au centre de ses priorités avec deux objectifs : augmenter le pouvoir de ses habitants et sensibiliser les Salignacois aux questions environnementales.

Dans ce sens, la Commune a décidé d’organiser une action collective d’achat groupé d’électricité en proposant dès aujourd’hui à ses habitants et à ceux des communes voisines de réaliser d’importantes économies sur leurs factures, tout en bénéficiant d’une électricité 100% verte d’origine renouvelable !

En proposant aux habitants du territoire de se regrouper, la Commune tend à rassembler un maximum de ménages et petites entreprises afin de négocier les meilleures offres tarifaires en électricité auprès des fournisseurs.

Alors n’hésitez pas à vous pré-inscrire gratuitement, sans engagement et en moins de 5 minutes sur le site https://www.salignac-eyvigues-energie.fr

Janvier

OUVERTURE DE LA SALLE DES FETES POUR LES REPAS DU BTP
La mairie de Salignac-Eyvigues ouvre sa salle des fêtes pour les repas du BTP.

Vu les conditions climatiques et la fermeture maintenue des restaurants, par solidarité avec les personnes exposées à des conditions de travail difficiles en extérieur où les conditions climatiques exigent une protection particulière, principalement les ouvriers du BTP :
à compter du lundi 11 janvier, la mairie de Salignac-Eyvigues ouvre gracieusement sa salle des fêtes pour accueillir, au chaud et avec des sanitaires, les travailleurs qui n’ont pas de lieu pour déjeuner, du lundi au vendredi de 11h45 à 14h.

La capacité maximale actuelle est de 51 personnes réparties sur des tables d’au maximum 3 personnes d’une même entreprise et travaillant ensemble la journée.

Un four à micro-ondes est disponible pour réchauffer les plats personnels, deux restaurants proches proposent des plats à emporter, 6 autres commerces proposent également de l’alimentation.

L’accès se fait sur réservation préalable de l’entreprise et sous la responsabilité de l’employeur qui aura signé et fera appliquer le règlement sanitaire strict établi par la mairie : distanciation physique, port du masque, hygiène des mains, cahier de présence etc.

La mairie prend à sa charge le nettoyage quotidien des sols et des sanitaires et la désinfection pluri-quotidienne des surfaces les plus fréquemment touchées par les personnes.